mercredi 30 janvier 2008

Pourquoi aucun achats accessoires pour mon ASUS ?

Maintenant que tout marche sur mon ASUS, j'ai songé un instant à monter la mémoire RAM à 2 Go (au lieu des 512 Mo livrés), ce n'est pas cher : environ 30 € la barrette 2 Go sans marque. J'ai renoncé. Pourquoi ?

- parce que le ASUS coûte 299 € seulement, donc ajouter 10% de son prix en accessoire serait excessif, sans compter que la barrette de 512 Mo me resterait sur les bras;

- parce que c'est un ordi de baroud qui risque la chute mortelle à tout moment (perso je l'emmène partout, à même le fond du sac à dos);

- parce qu'il n'a que 4 Go de disque "mou" (flash interne) non extensible, et que je changerai sans doute tout le ASUS dans 2 ans quand un modèle plus évolué sortira;

Le danger de ce genre de petits jouets comme le ASUS EeePC, c'est l'effet iPod-mania : ajouter une multitude d'accessoires plus ou moins utiles qui font exploser la facture globale.

Seul achat éventuel : une carte SD vraiment rapide (mais les 4 Go Lexar 60x ou Transcend 150x sont encore trop chères à mon goût).

Aucun commentaire: