mercredi 6 février 2008

Panne sèche

Deux petits bouts d'après-midi à travailler sur un banc au soleil (oui, je sais, vivre dans le sud, c'est bien) et soudain la tuile : la panne sèche, batterie vide. 3h30 d'autonomie, c'est court, surtout quand on apprécie d'être connecté en permanence.

L'icône commence d'abord à baisser, je réduis la luminosité, puis une alerte apparaît dans la barre de tâche, je coupe le wifi, puis finalement le voyant orange de la batterie se met en clignoter, et là j'ai préféré terminer mon boulot en cours, et... rentrer chez moi parce que j'avais oublié de prendre le transfo (qui lui-même, bien que mini, pèse quelques grammes).

A présent, il faudra penser à préparer au cas où une deuxième batterie de secours. Seul souci, les premiers prix affichés pour cette batterie frisent actuellement les 100 € port compris, trop cher pour moi.

Aucun commentaire: